C’est bon pour le Mora- l!

Le designer Javier Mariscal s’est inspiré cette fois des traditionnelles lampes mauresques en métal découpé !
Cette lanterne lumineuse vous procurera une lumière relaxante qui vous accompagnera lors de vos diners, sur votre terrasse ou dans votre salon.
Avec sa forme géométrique pratique et tendance, son style a évolué vers un volume compact de topologie pure, tandis que la texture créée un contraste en dessinant par transparence un bas-relief qui offre une lumière apaisante, équilibrée et de grande personnalité.

Les détails fonctionnels ont été soignés: sa partie supérieure, par exemple, achevée par une demi-sphère colorée, permet de la transporter aisément d’une pièce à une autre ou de la suspendre dehors (arbre, cabane, pergola).

La lampe MORA est unique dans sa catégorie, fabriquée par un procédé technologique de rotomoulage avec un matériau innovant et écologique: la résine de polyéthylène, grâce à laquelle sont obtenues des pièces exclusives au design original. Grâce à son indice de protection élevée, la lampe MORA de Vondom résiste aux conditions climatiques extrêmes et peut donc être utilisable en extérieur comme en intérieur.

En toutes circonstances, dehors ou dedans, relaxez-vous et gardez le moral avec la douce lumière de ce chef d’oeuvre!

Ce produit vous intéresse ?

Faites vous recontacter GRATUITEMENT, et sans engagement, par l’un de nos conseillers par mail ou par téléphone dans les 24h grâce au formulaire ci-contre.

Javier Mariscal

Javier Mariscal est un artiste espagnol né à Valence en 1950. Il est graphiste, auteur de bande dessinée et peintre, touchant ainsi à différents domaines et supports: il travaille notamment sur le design de meubles, le design d’intérieur, le design graphique, le paysagisme, la peinture, la sculpture, l’illustration, le web design, la multimédialité et l’animation.

Il n’a pas vraiment de spécialité, ou comme il aime à le dire lui: « Ma spécialité est d’être créatif, innovant, de faire arriver le langage le plus loin possible, d’essayer de développer des codes, des signes et des messages graphiques, les mettre à jour. Ecouter, absorber, observer, exprime ce que la société respire par les images, ce en quoi nous croyons, ce qui nous fait éprouver les émotions et les idées qui changent. Pour faire tout cela j’ai utilisé un grand nombre de systèmes, langages ou disciplines à ma portée”.

Avec l’équipe d’Estudio Mariscal, dont il est le fondateur et qu’il a créé en 1989, il a réalisé le design d’intérieur et la graphique du magasin H&M de Barcelone, la collection pour le contract Uno Design, le 11e étage de l’Hotel Puerta América Madrid pour le groupe Hoteles Silken, l’image graphique de la 32e édition de l’America’s Cup, l’image et la communication pour Camper for Kids, l’exposition de ses oeuvres Mariscal Drawing Life au Musée du Design de Londres, le pergola sculptural de l’Hospital Río Hortega de Valladolid, deux monographies – Mariscal Drawing Life et Sketches – la diffusion de la nouvelle loi sur les enfants de la  Generalitat de Catalogne et la rétrospective Mariscal en La Pedrera. En 2010 il a présenté la première du long-métrage animé Chico & Rita, ditigé par lui avec Fernando Trueba et il a produit la bande dessinée  Chico & Rita publié par SinsEntido.

La même maison d’édition a également publié le volume illustré Los Garriris en 2011. Il a collaboré avec des entreprises comme Memphis, Akaba, Bidasoa, BD Ediciones de Diseño, Moroso, Nani Marquina, Vorwerk, Equipaje, Alessi, Sangetsu, Magis, Cosmic, Amat3, Santa& Cole, Camper, The ConranShop, Lalique, Phaidon, Vondom, Uno Design, Magis, Leuco, Nemo Cassina, Mobles 114 et Artemide.
Mariscal s’exprime par un langage personnel qui est complexe quant à ses intentions mais simple quant à sa réalisation, innocent mais en même temps provocateur, qui sert à innover, risquer et communiquer, pour continuer à enthousiasmer les yeux qui observent son œuvre et pour créer une complicité avec l’interlocuteur. Mariscal propose une liaison avec notre culture méditerranéenne et exprime une forme de compréhension du monde et de la vie avec laquelle nous pouvons facilement nous identifier.

À PARTIR DE : 339 €

  • 2 tailles disponibles.
  • – Utilisable en extérieur.
  • Retrait en magasin & Livraison offerte.