Starlite

« Voyageur infatigable constamment à l’affût, je parcours le monde, à la recherche d’un passage, d’un tunnel dont il s’imprègne avant d’en restituer l’atmosphère. »

Tableau, Designed by Pierre Riollet

Dimensions : 120 x 80 cm

Support Toile : Imprimées par sublimation sur toile en polyester de 269gr/m² et tendues à la main dans notre atelier, nous vous assurons qualité et pérennité, valeurs que nous plaçons au cœur de notre concept.

Ce produit vous intéresse ?

Faites vous recontacter GRATUITEMENT, et sans engagement, par l’un de nos conseillers par mail ou par téléphone dans les 24h grâce au formulaire ci-contre.

Pierre Riollet est né le 25 avril 1963 et est diplômé de l’Ecole d’Art Auguste Renoir à Paris en 1983. Après 20 ans en Publicité, d’abord comme Graphiste et enfin comme Directeur Artistique, il décide de se consacrer exclusivement à la peinture. en 2003. L’illustration de l’illustrateur, Norman Rockwell, l’a amené à s’intéresser au mouvement réaliste américain.

Les artistes, Edward Hopper et en particulier, Robert Cottingham, l’ont influencé en ce moment. À la suite d’un voyage aux États-Unis en 1987, il entreprend une série d’œuvres à grande échelle présentant des façades américaines et leurs ombres projetées. Deux ans plus tard, en 1989, il présente ces peintures dans sa première exposition personnelle.

Parallèlement à ses peintures de façade, il a travaillé sur d’autres sujets, des natures mortes et des paysages, avec différentes techniques (aquarelle, encre-lavage et dessins) et a publié un livre illustrant un fétiche préféré de son: « flipflops »! Cette exposition présente une rétrospective d’œuvres récentes et anciennes traitant de «paysages urbains», à l’huile et à l’acrylique. Ce sujet lui a été cher pendant presque deux décennies maintenant.

Ayant longuement travaillé sur les «façades», il embrasse aujourd’hui «contre jour» toujours séduit par la lumière et les contrastes profonds. C’est l’essence essentielle de sa recherche artistique aujourd’hui. il embrasse maintenant « contre jour » toujours séduit par la lumière et les contrastes profonds. C’est l’essence essentielle de sa recherche artistique aujourd’hui. il embrasse maintenant « contre jour » toujours séduit par la lumière et les contrastes profonds. C’est l’essence essentielle de sa recherche artistique aujourd’hui.

À PARTIR DE : 259 €

  • – Tableau de Pierre Riollet.
  • – Impression design HD.
  • – Fabrication : EyeFood Factory.
  • Retrait en magasin & Livraison offerte.